Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok

Actualités touristiques

Royan : Violon sur le sable, 30 ans de musique sur la plage

Le festival Violon sur le sable de Royan va fêter ses 30 ans dimanche lors d'une soirée spéciale avec l'orchestre symphonique que nous avons suivi en répétition
Source


Brive Festival : le bon cru 2017

Si la manifestation se termine le 29 juillet, les cinq soirées de concerts, elles, viennent de se terminer. Près de 34 000 personnes s’y sont pressées. Un succès de fréquentation. De belles retombées économiques pour la cité gaillarde également.
Source


L'univers Fromanger à Saint-Junien (Haute-Vienne) jusqu'en septembre

Ses toiles font le tour du monde. Il était de passage à Saint-Junien (Haute-Vienne) pour le vernissage de son exposition. Gérard Fromanger, grand peintre de la narration figurative a tissé de puissants lien avec la cité gantière.
Source


Fêtes de Bayonne : Emmanuel Macron, un festayre qui s'ignore ?

À quelques heures de l'ouverture des fêtes de Bayonne 2017, le comité d'organisation donne le ton. La photo officielle du Président a été détournée, montrant Emmanuel Macron en tenue de festayre.Jeanne Travers
Source


Et si les fêtes de Bayonne devenaient payantes ?

À quelques heures du lancement de l'édition 2017, l'idée refait surface : et si les fêtes de Bayonne devenaient payantes ? Pour l'instant seuls les Bayonnais financent l'événement, dont le budget s'alourdit chaque année. Les festayres pourraient bientôt être appelés à mettre la main à la poche.Jeanne Travers
Source


Découvrez le patrimoine rural du Limousin : épisode 2

 Une belle idée de balade en Creuse autour de Royère de Vassivière :  la Rigole du diable au Monteil-au-Vicomte, un vieux moulin aux cascades d'Augerolles ainsi qu'un lieu magique, la pierre aux neuf Gradins à Soubrebost.
Source


Les fêtes d'Orthez se finissent en beauté malgré les problèmes de budget

Malgré les problèmes budgétaires, la ville d'Orthez a réussi à maintenir ses fêtes traditionnelles cette année encore. 
Source


Inky Inquest, la nouvelle scène Trip-Hop Périgourdine

Le duo de musiciens, originaires de Sarlat, se produisait au festival Le Grand Souk sur l'étang de la Jemaye. Un dernier concert avant la sortie de leur première démo.
Source


Et si c'était le Pérou au château de Saint-Auvent...

21ème rencontres d'art contemporain du château de Saint-Auvent (Haute-Vienne). Le Pérou est à l'honneur cette année. Plus d'une centaine d'oeuvres contemporaines sont présentées.
Source


Vintage days : Périgueux se prépare

Retenez ces dates : les 1er, 2 et 3 septembre, Périgueux accueille pour la 4ème fois voitures anciennes, tenues d'époque, pin-up, parades et autres défilés de mode. Nostalgiques des années 1930 à 1972, c'est là qu'il faut être pour la grande fête qui a attiré 40 000 visiteurs l'an dernier.
Source



Recommandez cette page sur